Offre d'emploi: conseiller(ère) au développement des affaires commerciales

Depuis maintenant 7 ans, BeCoffee importe et distribue de produits et accessoires de café de troisièmes vagues. Parmi ses produits phares, elle est la plus importante importatrice de la tasse de grade commercial Inker, reconnue pour sa qualité et son design européen. L’entreprise est la toute première distributrice canadienne de la tasse réutilisable KeepCup, en plus d’avoir parmi son éventail des marques spécialisées comme Rattleware, Aerobie, Bonavita, etc. Elle compte une clientèle d'affaires (B2B) ainsi que consommateur (B2C). Son ambition: devenir le plus important distributeur de produits et accessoires de café en Amérique.

Description

Vous aurez comme tâche principale le développement et la croissance des affaires commerciales (café, corporatifs, restaurateurs et hôteliers). Les principaux axes sont les villes de Québec, Montréal et Toronto. En étroite collaboration avec la direction, vous occuperez une place stratégique dans le développement des affaires de l’entreprise.

Qualités recherchées

  • Être un(e) passionné(e) du monde du café;
  • Vous effectuez de la veille stratégique sur les réalités d’affaires de vos clients et adaptez votre approche pour favoriser leur succès;
  • L’utilisation d’un outil CRM et le suivi de l’évolution de votre entonnoir des ventes sont maintenus religieusement;
  • Vous n’avez pas peur d’un refus reçu d’un prospect, mais sans vous acharner inutilement vous tentez de comprendre les dessous de la décision pour en tirer profit ultérieurement;
  • Vous possédez une base en matière de vente et marketing dans un domaine pertinent (vente B2B);
  • L’écoute des besoins d’un client est une prémisse plus importante que l’argumentaire de ventes dans vos priorités.

Tâches et responsabilités

  • Effectuer des rencontres de prospection et de présentation de produits;
  • Comprendre les besoins des clients;
  • Qualifier les prospects;
  • Négocier et rédiger des ententes;
  • Conclure des ventes;
  • Participer aux présentations de ventes devant les clients;
  • Tenir à jour les informations dans le CRM;
  • Assurer la satisfaction de la clientèle, notamment grâce à un suivi après service;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe tout au long du cycle de vente d’un projet;
  • Toutes autres tâches pouvant accélérer la croissance de l’entreprise.

Expérience et compétences recherchées

  • 3 ans d’expérience pertinente;
  • À l’aise avec la technologie;
  • Excellente capacité pour communiquer en français à l’écrit comme à l’oral;
  • À l’aise en anglais à l’écrit et à la conversation;
  • Être doté d'un grand souci organisationnel et d'une grande autonomie;
  • Possède un véhicule;

Atout

  • Connaissance de l’industrie du café.

Type d’emploi: temps plein.

Avantages: salaire de base + bonification trimestrielle sur l’atteinte des résultats, allocation mensuelle pour téléphone mobile, allocation mensuelle pour kilométrage et frais de représentation ainsi qu’un ordinateur portable fourni.

Lieu de travail: Québec, avec déplacement possible à Montréal et Toronto occasionnellement.

Pour postuler, envoyez votre candidature à info@becoffee.ca

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